Démolition Mécanique

Des solutions toujours à la hauteur

TSD réalise des démolitions partielles ou complètes, sur tous types d’ouvrages (Bâtiments de santé, Usines, Ponts, Château d’eau, barrages hydrauliques, grandes et moyennes surfaces commerciales...).

TSD intervient aussi dans des opérations de démentellement nucléaire, ainsi que dans des opérations de découpe spécifiques.

Les démolitions partielles incluent souvent des réhabilitations de bâtiments. Il s'agit par exemple de conserver la façade, ou partie d'un bâtiment classé historique, de réadapter des bâtiments de santés, EPHAD, ou publics, pour des mise en conformités des bâtiments avec les normes en vigueur. Amélioration de la construction.

Les déconstructions complètes sont essentiellement réalisée avec des pelles mécaniques équipées de pinces à béton, BRH (brise roche hydraulique) et grappins de démolition.

TSD privilégie la démolition à la pince (à béton ou à ferraille) sur pelle hydraulique en site urbain. Cette technique associée à d'autre procédé minimise les nuisances pouvant être occasionnées (vibrations, bruit, poussières).

TSD répond à des démolitions de grandes hauteurs. Au-delà du R plus 8. TSD utilise l’écrêtage comme alternative technique. Cela consiste à démolir progressivement les étages supérieurs des immeubles, avec des mini-engins hissés sur les toitures jusqu’à ce que la partie haute du bâtiment puisse être atteinte en toute sécurité par les pelles hydrauliques à long bras (soit 24 mètres).

Deconstruction d'une résidence à la Baule

Toutes nos photos et vidéos