Robots de Démolition

Le confort et la sécurité sur toute la ligne

TSD utilise ces robots radio-commandés de poids et de puissances variés (400 à 1200 kg) le plus souvent pour des déconstructions intérieures. Ces engins de démolition du bâtiment, permettent aussi de travailler en présence d'un risque. Dans des démolitions après incendie certaines zones de la déconstruction peuvent représenter un risque d'éffondrement, dans ce cas il suffit d'envoyer un robots pour traiter les phases les plus délicates. Ces mini engins électriques radio commandés de démolition (de marque BROKK) présentent de nombreux avantages :

Déconstruction avec BRH et vaporisation pour maîtrise des poussières

Confort et sécurité au travail. Les opérateurs TSD qui utilisent les "BROKK" ne subissent aucunes vibrations. Les appareils sont téléguidés ce qui permet de placer le robot dans une zone à risque sans y exposer l'opérateur ( par exemple : au bord d'un vide).  Leurs petites tailles leur permettent d'accéder dans des lieux inaccessibles à d'autres engins, exemple : sur le toît d'un immeuble ou à l'intérieur de zone confinée, ou encore inaccessible à l'humain comme dans le nucléaire.

Par ailleurs, l'absence d'émanations de gaz d'échappements représente un avantage conséquent. Cela permet à TSD d'avoir une gamme d'équipements complète pour répondre aux chantiers HQE.

Toutes nos photos et vidéos